PRP : DES CHEVEUX VIGOUREUX
PRP : DES CHEVEUX VIGOUREUX
Des cheveux qui tombent, un cuir chevelu qui se clairsème, une chevelure raplapla … que peut-on faire pour y remédier ? Le PRP est une solution dont on parle de plus en plus. Mais comment le traitement par Plasma Riche en Plaquettes agit-il ?
Qu’est-ce que le PRP ?
Le PRP ou Plasma Riche en Plaquettes est un des composants du sang. Les plaquettes contenues en grande quantité dans le plasma sont surtout connues pour leur rôle dans la coagulation sanguine. En effet, ce sont elles qui participent à la formation des « croûtes » lorsque l’on se blesse. Mais ces plaquettes présentent d’autres propriétés.
Celles qui nous intéressent dans le PRP sont le pouvoir de régénération cellulaire qu’ont les plaquettes ainsi que les facteurs de croissance qu’elles contiennent.
Comment des injections de PRP peuvent-elle aider à améliorer l’apparence des cheveux ?
Réinjecter son propre PRP à un patient permet de lui fournir ses propres facteurs de croissance en grande quantité dans le cuir chevelu. Or, les facteurs de croissance agissent au sein même des cellules souches. Cela permet donc de stimuler la repousse capillaire.
Les cheveux deviennent plus beaux, plus vigoureux, plus soyeux.
Cela remplace t’il les implants capillaires ?
Cela dépend du degré de calvitie.
Dans le cas d’une calvitie bien installée, il n’y a plus du tout de bulbe. Par conséquent, on ne peut plus le stimuler. Donc le traitement par PRP ne suffit pas. Il constitue néanmoins un excellent complément à la greffe de cheveux. Ainsi, les follicules des cheveux greffés sont immédiatement stimulés.
En revanche, dans le cas d’une calvitie naissante, le traitement par PRP peut suffire. Certes, les cheveux tombent et sont dévitalisés mais il existe des follicules pileux qui peuvent être stimulés et donc remplir leur fonction de fabrication des cheveux avec plus de vigueur.
Quelles sont les indications d’un traitement par PRP ?
Le traitement par Plasma Riche en Plaquettes s’adresse aux patients :
- qui ont recours à une greffe capillaire,
- qui présentent une calvitie naissante,
- qui perdent beaucoup leurs cheveux.
Comment se déroule une séance de PRP ?
Une infirmière effectue une prise de sang que l’on centrifuge pour isoler le PRP.
On réinjecte le PRP immédiatement aux endroits qui le nécessitent.
La séance dure d’1/2 heure à 1h.
A la fin de chaque séance, on installe le patient sous la lampe LED Haute Intensité Médisol de Deleo ®. Grâce son effet d’hyper stimulation du renouvellement cellulaire et son action antalgique et anti-inflammatoire, la lampe MEDISOL de Deleo ® apaise, assainit le cuir chevelu que l’on vient de traiter et potentialise considérablement le traitement par PRP.
Il faut 3 à 4 séances de PRP espacées de 2 à 3 semaines chacune pour obtenir des résultats satisfaisants.
1 à 2 séances d’entretien par an sont nécessaires.
Quels sont les résultats ?
Après la première séance : les cheveux sont plus beaux, plus vigoureux, plus brillants.
Après la deuxième séance : les cheveux tombent nettement moins.
Après la troisième séance : les cheveux commencent à repousser
L’équipe du Dr. Paradol se tient à votre disposition au 04.77.53.28.59 ou par e-mail à contact@paradol.net pour de plus amples renseignements.
60
PRP cheveux
69